Archives quotidiennes : 16 avril 2011

Ça y est, nous y sommes

Vendredi, 15 avril 2011 – TOUT VA BIEN

Après tout plein d’inquiétudes souvent infondées, nous sommes bien arrivés sur le continent américain, plus exactement à Halifax en Nouvelle Ecosse, une sympathique petite ville.

Nous y sommes restés 3 jours à l’hôtel et avons eu l’occasion de nous y promener, de la visiter et d’y effectuer nos formalités en vue de la récupération de notre cc. En premier lieu, nous avons eu un temps agréable, soleil, 15°, le lendemain, un peu moins beau et le troisième jour, quand nous allions récupérer notre camping-car, un temps exécrable, un froid de canard, une pluie battante, du vent et pour couronner le tout, du brouillard.

Nous avons récupéré notre cc, au port, en parfait état. Un peu tendu, avec les mains moites, Cyrille prend le volant. Nous partons à la recherche d’un supermarché Wal-Mart pour régler nos problèmes de gaz. Au Canada, les bouteilles n’ont pas les mêmes adaptateurs que chez nous. Grâce à notre vieux GPS Tom Tom où il y avait la carte Amérique du nord, quelle chance ! nous arrivons à ce supermarché sans problèmes. On n’en croit pas nos yeux, surprise, un camping-car allemand est sur le parking. Il vient d’arriver comme nous. Nous sympathisons et le chauffeur nous explique que dans ce magasin, il y a tout ce qu’il faut pour régler notre petit problème de gaz. Cela a été fait en deux temps, trois mouvements, grâce à l’ingéniosité de notre Cyrille. Encore une fois, il avait du souci pour rien. Il faut tout de même reconnaître qu’il était important de pouvoir nous chauffer car la température avoisine le 0.

Tiens, qui voyons-nous arriver ! Encore un camping-car allemand, ce n’est pas possible, comme c’est couru ! Tous 3, nous restons là pour notre première nuit, sur le parking du magasin. A 19 h., nous prenons l’apéritif ensemble et passons un bon moment.

Avec Renata et Hervat, nous décidons de nous retrouver le soir suivant dans les alentours de Truro.

Encore un grand merci à tous ceux qui nous ont adressés un message.

Samedi, 16.4.2011

Il fait super bon par ici, même s’il fait froid. On a du soleil .