Halifax, Genève – fin du voyage
74ème semaine (du 3 au 6 septembre 2012)
Lundi, déplacement à Halifax. Les souvenirs nous reviennent instantanément. C’est ici que nous avons débuté notre voyage, le 11 avril 2011, et c’est ici qu’il prend fin. Halifax nous apparaît beaucoup plus souriant. Le front de mer est animé, les guinguettes sont ouvertes, les touristes déambulent. Comme c’est la fête du travail, « Labor day », un jour férié, parents et enfants sont de sortie. Mardi, on prépare notre véhicule, on le lave, passe à l’aspirateur, le bichonne. On fait nos dernières lessives. Mercredi, on se réveille sous la pluie et le brouillard, un temps identique à celui que l’on a connu lorsque l’on a récupéré le camper mais le froid en moins. Sous la pluie donc, on rend visite au transitaire. Tout est en ordre pour la prise en charge jeudi de notre camper l’important étant d’arriver entre 9 h. et midi.
Jeudi, notre valise est prête. Déplacement au port, derniers préparatifs sur le parking et à 11.30 h. on se présente à la guérite du port. Moment d’effroi, on nous annonce que l’enregistrement est terminé pour la journée. Mais ouf, après un téléphone, quelqu’un veut bien nous réceptionner à 13 h. On respire et on attend l’heure sans broncher ne comprenant tout de même pas la mauvaise coordination d’un service à l’autre. A l’heure dite, un employé inscrit les coordonnées de notre véhicule sur une fiche et nous en remet deux copies. Cela lui prend très peu de temps et c’est fini. Il ne reste qu’à lui confier les clés. Retour au portail du port où un taxi nous prend en charge pour nous mener à l’aéroport.
Notre avion est à l’heure et après une escale à Frankfurt nous atterrissons à Genève dans la matinée du 7 septembre 2012.
Heureuses retrouvailles de nos enfants dans l’aire d’accueil et retour au bercail.
On reprend pied rapidement étant happé par un tourbillon d’occupations et dimanche, joyeuse réception avec nos familles, amis et voisins.
Dans une 15aine de jours, avec la récupération de notre camper à Anvers, ce périple sera clos. Heureusement, que nos souvenirs pourront être ravivés par les photos et nos comptes-rendus.
Avec ce dernier texte, nous adressons nos plus vifs remerciements à toutes les personnes que nous avons eu le plaisir de rencontrer et avec qui nous avons partagé souvent de très bons moments. Elles ont largement contribué à embellir et enrichir notre périple.
M E R C I, MERCI et encore MERCI à vous tous.
Même pas une petite photo,snifffff!Bienvenue chez nous et encore merci et bonne journée.Bisous
Merci pour nous avoir fait partagé votre voyage, c’est avec plaisir que nous vous avons suivi, et aussi sommes très heureux d’avoir passé quelques jours en vote compagnie.
Au plaisir de vous retrouver.
daniell et Adrien
Je m’ennuie deja de ne plus vous suivre chaque semaine! Contente que tout est bien passe pour votre retour. Si un jour je retourne visiter la famiile au Villards sur Thones, j’irai surement vous dire bonjour!
Adele (la Savoyard)
Hé bien ! les suisses d’Europe ont retrouvé leur tanière haut perché, tout comme nos suisses du Québec qui terminent leurs préparatifs d’hiver . Très heureux d’avoir partagé ces quelques moments trop court avec vous .
La vie reprends vite son cour , mais je pressent déja les préparatifs d’un nouveau périple .
Aurevoir mes amis virtuels.Heureux de vous avoir suivit et connu.Que dieu vous bénisse.
Pas de nouvelles bonne nouvelle bisous
Toujours pas de photos!! Bisous profitez bien