De retour à New York

66ème semaine (du 9 au 15 juillet 2012)

Cette semaine, nous restons en compagnie de Madeleine et Gaspard à Northvale. Ce lundi soir, chez eux, leur jour de congé, on est près d’une quinzaine à manger la raclette. On fait la connaissance de Séverine, Carine et Carmen, 3 jeunes filles arrivées de Suisse la veille pour 15 jours de vacances. Ce sont les filles d’un cousin de Gaspard domiciliées à Berne avec une de leurs amies. Quelle générosité et quelle disponibilité, on leur tire notre chapeau.

Tandis qu’on attend un colis de Suisse, dès mardi, on s’attèle à donner un coup de main à l’entretien du restaurant. Vendredi, le colis n’est toujours pas là. On apprend qu’il stationne depuis une semaine à la douane de l’aéroport de JFK à New York et maintenant tout est fermé pour le week-end, il faut attendre lundi pour en savoir plus. Ainsi donc, samedi, on décide de revoir New York puisque la ville est à ½ h. de voiture. Comme l’année dernière, on s’installe sur le RV Park de Liberty Harbor à New Jersey City – rien à vanter comme lieu mais idéal comme situation. Le décor extérieur est toujours aussi fantastique. A vélo, le long des quais de la « Hudson River », on en prend plein les mirettes. Diner, souper et déjeuner avec la Statue de la Liberté en toile de fond, depuis notre parking, nous réjouit l’esprit.

Dimanche matin, on embarque sur le 2ème bateau de la journée pour nous rendre à « Ellis Island » et à la « Statue of Liberty ». (On voulait prendre le 1er bateau mais on n’est jamais prêt –  surtout Josette toujours à la traîne). Visite très intéressante du musée de Ellis Island dédié à l’immigration entre 1892 et 1924. Cette période a connu un afflux massif d’immigrés. Ellis Island était, pour la plupart d’entre eux,  la 1ère étape de leur arrivée dans le nouveau monde avec le passage obligé dans la salle d’enregistrement du bâtiment principal. Quelque 12 millions de personnes ont transité par ces murs. Le pic de cette immigration est le 17 avril 1907 qui a vu le record de 11’747 arrivants en cette seule journée. Merci Maurice pour ce bon conseil de visite.

En quittant Ellis Island, le bateau nous a menés devant la « grande dame » toujours très photogénique qui accueille le visiteur depuis 1886.

Le restant de la journée, on l’a passé en ville, à parcourir Broodway, la 42th Street, dans la chaleur, la moiteur et presque la puanteur. Le spectacle réservé pour la soirée « NEWSical The Musical » n’était pas génial, bien au contraire. A la sortie du théâtre, on a été accueilli par un orage. Autant dire qu’il était inutile de traîner d’avantage par là et on a regagné New Jersey City en train pour retrouver notre camper.

Et oui, QUE LA VIE EST BELLE EN CC. Un salut particulier pour eux. Merci pour vos petits mots.

 

 

De retour àNew York – réduit

2 réponses à De retour à New York

  • Paul Enticott dit :

    Bonjour Cyrille et Josette,
    Juste un petits mots pour vous dire que je vous suis en vogage depuis vous ettes arrives a New York afin d’ameliorer mon francais!
    What a journey! What a story!
    Moi, j’ai un camping car ici en angleterre et je sais comme la vie « au hasard » soit si agreable!
    Anyway, thank you for giving me the chance to follow your journey – I will be very sad when it ends!!
    bien amicalement
    Paul Enticott

  • Marc dit :

    Que la vie est belle en CC.Oui vous nous en avez fait une belle démonstration et je dirais méme plus, vous nous en avez donné le gout.Rien ne dit que dans un avenir pas nécessairement trop lointain nos ne ferons pas comme vous mais en Europe????
    Je ne sais pas si vous en avez l’intention,mais il serait intéressant pour des néophites comme nous,d’avoir de votre part un BILAN final d’une année et plus passée en CC.Comme A EVITER,A APPORTER,LE COUT FINANCIER,LA SÉCURITÉE,CONSEIL SUR LE CC A AVOIR ETC….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *