Austin – Texas

Une promenade dans les collines du  « Hill Country State Natural Area » ce lundi matin puis on se déplace au prochain State Park, Enchanted Rock. Dommage, on ne peut pas s’y installer, il n’accepte que les tentes. Comme il est un peu tard pour démarrer une promenade, on repart. On a bien l’impression de rater quelque chose, ça a l’air bien joli ces rochers ! On traverse une campagne couverte de fleurs et on s’arrête au suivant, le Pedernales Falls State Park. Une grosse mygale bien velue (désolé, Alain et Martine, pas de photo) déambule à travers le chemin à quelques mètres de notre emplacement. Impressionnante. Cette nuit, comme la nuit dernière, ce sera certainement concert de crickets, le sol en est jonché. Le lendemain, on entreprend une randonnée. On rêvait d’un itinéraire ombragé mais c’est sous un soleil de plomb que l’on fait un aller /retour en 1 ½ h sur un large chemin empierré au milieu de collines couvertes de petits pins. Pas de point de vue particulier. En fin d’après-midi, on atteint Austin. Au Pecan Grove RV Park, 1518 Barton Springs Road, le patron nous installe sur la place d’un résident qui est parti pour quelques temps. Extra, le site est aménagé, agrémenté de fleurs, plantes vertes, petits tabourets, gravillons. La situation de ce RV Park est idyllique, entouré de restaurants avec terrasse, à deux pas d’un très vaste réseau de pistes cyclables et piétonnes bordant le Town Lake et à 10 mn à vélo du centre ville. Le centre d’Austin, capitale du Texas, se parcourt aisément à pied, il est agréable et restreint. Un capitole entouré de son parc sur le haut de la ville, un centre des congrès, quelques beaux gratte-ciel, une pléthore de restaurants, pubs, lounges, bars, dancings. Austin s’est donné le titre de « capitale mondiale de la musique en live ». La musique envahit la cité dès les « happy hours » et il y en a pour tous les goûts. Le vendredi et samedi soir, c’est la folie disco qui s’empare de la 6th street, une animation rencontrée nulle part ailleurs, la rue est envahie de jeunes gens, étudiants pour la plupart. Les bars ont fenêtres et portes ouvertes et essaient de couvrir la musique du voisin. C’est étourdissant, à ne plus savoir où donner de la tête.

On écoute un 1er concert de musique américaine puis du jazz dans une cave, du rock dans un restaurant à deux pas de notre camping et du bluegrass un peu plus loin. Entretemps, on découvre les itinéraires cyclables et piétonniers, de vastes zones vertes et parcs, une piscine géante et naturelle créée dans le lit de la rivière, la Barton Springs Pool, jamais vu un bassin aussi long. En soirée, on essaie d’observer, comme un grand nombre de badauds, les chauves-souris qui ont élu domicile sous le « Congress Bridge ». Après un moment d’attente, vers 21h15, on quitte les lieux sans avoir rien vu, il fait nuit. On y retourne deux jours plus tard. Toujours autant de monde sur place et comme la 1ère fois, tout le monde repart déçu vers 21h30. On traîne encore un moment et, vers 21h45, sans crier gars, on les a vues sortir par centaines. Le phénomène est toutefois assez difficile à repérer. Elles sont toutes petites et comme il fait nuit noire, elles sont difficile à voir. Il paraît qu’à d’autres moments de l’année, elles sortent plus tôt et le spectacle est alors total, des colonnes multiples de chauve-souris accaparent le ciel. Une chose est certaine, maintenant, on reconnaît l’odeur particulière émanant de la présence en grand nombre de chauves-souris. C’est douçâtre et un peu écœurant.

Pour profiter de tous ces attraits, on a prolongé par deux fois notre séjour au camping.  Terminant en beauté cette semaine très chaude, dimanche matin, on a loué un canoë et joué au trappeur sur le Town Lake. Voilà, vous savez tout. Austin nous a beaucoup plu. Magnifique.

Bonne semaine à tous.

2012.05.21 au 27 – Austin — Texas — réduits

Une réponse à Austin – Texas

  • Alain et Martine dit :

    Bonjour,après 4 jours passé à Venise,retour au boulot et plus d’internet depuis 15 jours,je suis content de vous retrouvé,et les photos superbes comme d’hab.bisous et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *