Big Sur – Californie

36ème semaine (du 12 au 18 décembre 2011)

Avant de vous raconter notre semaine, on aimerait vous souhaiter à tous un Joyeux Noël.

Cette semaine nous a conduits de Los Angeles à San Francisco. Parmi les différentes possibilités offertes, notre choix s’est porté sur les routes bordant l’océan soit un peu la 101 puis 1a 1, nommée aussi Big Sur. Sur ce dernier tronçon très peu de commodités mais des points de vue tous les 100 m. La force évocatrice de la nature se révèle stupéfiante sur cette partie de la côte. La route a parfois l’air de s’accrocher désespérément aux falaises pour ne pas s’abîmer dans la mer.

On a découvert une rue commerçante très agréable au cœur de Santa Barbara et parcouru les rues très décorées du village viticole de Solvang aux origines danoises. Nos divers stops pour les nuitées nous ont menés tantôt en bordure de plages magnifiques, tantôt en léger surplomb de l’océan pour terminer dans un RV Park en bordure d’une autoroute mais juste derrière la dune dissimulant l’océan.

En plus de découvrir des points de vue splendides, on a eu le plaisir d’assister au passage de plusieurs dizaines de dauphins. Quel spectacle fascinant de les voir s’ébattre dans ces eaux avec légèreté et aisance et quel régal de les savoir libre. Un peu plus loin et à plusieurs endroits, on a pu observer à loisir des éléphants de mer et des lions de mer étalés sur les rochers quelques mètres plus bas. Quels mollusques étonnants !

Durant la semaine, nous avons croisé, Daniela et David, un couple des Grisons avec leur véhicule acheté sur place, Thomas de Schaffhausen, organisateur de festival, qui a eu un regard curieux sur nos plaques, et toute une famille de Bordeaux avec 3 garçons magnifiques. Ces derniers, arrivés tout comme nous à Halifax en juillet, étaient en route pour le Mexique où ils doivent être maintenant. Nous nous réjouissons d’avoir de leurs nouvelles. C’était des rencontres très agréables.

Depuis vendredi, nous sommes arrivés dans la région de San Francisco où nous avons été accueillis chaleureusement par Viviane et Laurent, un couple adorable de Jurassiens installé aux Etats-Unis depuis 30 ans. C’est grâce à Viviane que tous nos petits soucis d’assurance et de visa ont trouvé une solution. Disponible, serviable, compétente, quelle chance on a de la connaître. C’est une amie d’école et malgré les 30 années qui ont passé sans que l’on n’entretienne une relation, elle a répondu présente au premier coup de fil. Quel exemple et quelle générosité. Une chambre était prête pour nous dans leur magnifique maison. En parfaite maîtresse de maison, samedi, elle nous a aidés à réceptionner notre fille, Doriane, à l’aéroport et nous a servi une authentique choucroute. Dimanche, Laurent et Viviane nous ont emmenés à San Francisco pour un premier et large aperçu de la ville de nuit, apéritif au haut d’une tour d’où l’on avait une vue sensas sur toutes les lumières et ponts de la baie et repas dans un restaurant où l’on s’est fait servir de bons petits plats de poissons succulents.

Voilà, nous sommes bien gâtés entourés d’amis formidables et de notre fille chérie.

A bientôt

 

2011.12.12 au 18 – Big Sur – Californie – réduits

5 réponses à Big Sur – Californie

  • Pierre-Alain & Marie-Thérèse Michel dit :

    On se régale de vos commentaires et photographies. C’est super ! Continuez à nous donner ces instantanés de plaisir. Salutations à vous et à Viviane et Laurent. On vous souhaite le plus agréable des Noël. Marie-Thérèse & Pierre-Alain.

  • Claudia dit :

    Alors vous dormez dans « une vraie maison » après des mois dans le camping car? 🙂 ça doit faire drôle!

    Bisous et continuez de profiter de la Californie!

  • alain et martine dit :

    Coucou,c’est ça des vrais amis,tu te vois pas pendant longtemps et quand tu as besoin d’eux,ils répondent présent.ça fait bizzarre,il me semble qu’il y a 2 jours je croisais Doriane et maintenant je la vois avec vous,merci pour ce bon moment d’évasion et encore bon Noel,bisous à tout les trois.

  • alain et martine dit :

    Ah,et super la photo montage,BRAVO

  • les béberts dit :

    Salut les aventuriers…. Toujours magnifique, les vue , les couleurs ….et ces visages souriant …!!! un vrai régal…. bravo Cyrille.!!! tu es radieux, entouré de ta femme, ta fille… elle t’a apporté un petit souffle de Suisse…Hier , nous avons rencontré Pierrot dans un magasin… il a l’air en forme.. et ça nous a fait plaisir de le voir…. Nous vous souhaitons un Joyeux Noel et un bon début pour 2012…. Vous boirez à notre santé, et nous nous trinquerons à la votre ,juste un peu avant vous…
    Salutations à Doriane, un gros bisous à vous trois… et JOYEUX NOEL
    les Béberts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *