Le Massachusetts – Boston – panne

Le Massachusetts – Boston – panne

8ème semaine (lundi 30 mai au 5 juin 2011)

Lundi, est un jour nouveau. On est toujours en panne. A 8 h., soit 14 h.

 en Europe, Cyrille appelle son garagiste à Valleiry, l’agence RENAULT. Il lui expose notre situation et indique qu’il va rappeler plus tard parce qu’on appelle grâce à Internet.  20 mn plus tard, Cyrille rappelle et M. VIDAL lui dit que le véhicule est équipé d’un système anti-incendie en cas de choc violent et que c’est peut-être ce système qui s’est déclenché suite au choc.  Pour remédier à cela, il suffirait d’appuyer sur le bouton qui est quelque part dans le moteur. Il raccroche et on se met en recherche, Cyrille dans le moteur et moi dans la brochure. Ça y est, Cyrille l’a trouvé. Il presse dessus et …….  le moteur démarre. Quel soulagement !

Quelle chance on a eu de faire confiance à un petit garage comme il n’en existe presque plus. Chapeau à l’équipe VIDAL de Valleiry, il y avait non seulement la compétence, la gentillesse mais aussi l’envie de rendre service. Un grand merci pour ce coup de main.

  

On règle notre dépannage et on quitte nos voisins dont l’accueil a été si cordial et chaleureux. C’est le Memorial Day et on assiste à une commémoration dans l’un des villages que l’on traverse avec fanfare, recueil et chant. On poursuit sur quelques dizaines de miles ou yards et on se pose pour 2 jours à Hampton Beach State Park, magnifique emplacement, bord de mer, où Cyrille a le plaisir de prendre son premier coup de soleil. Ça lui manquait ce soleil.

  

 La deuxième soirée, on passe un moment très agréable dans un bar où il y a un karaoké. On est très surpris, tous les clients sont là pour se produire et c’est chacun son tour. En plus, il y a des jeunes, des anciens, des bons et des moins bons, c’est très sympa. Tout le monde est sérieux dans sa prestation et le public respecte. C’est très agréable. Mercredi, on roule et on fait la lessive. Arrêt près d’un phare sur un port. Le ciel est bien chargé mais c’est ailleurs qu’il se déchargera. On voit les éclairs au loin. Jeudi, on rejoint la ville de BOSTON.

 On se gare dans un quartier de Cambridge où l’on retrouve Claudia et sa fille Melo. On fait la connaissance de leurs hôtes avec qui on partage le repas du soir dans un restaurant chinois. Encore une fois, on est enchanté de la gentillesse des personnes que l’on côtoie. Rapidement et gracieusement, on reçoit un badge qui nous permet de stationner le véhicule dans le quartier durant trois jours. Ça c’est sensationnel. C’est le cœur léger que l’on peut commencer notre visite le lendemain matin. Boston est une ville superbe. On a eu du plaisir à parcourir le « chemin de la liberté » en suivant le fil rouge tracé sur les trottoirs. Ça facilite rudement la visite.

   

Le lendemain, c’est le MFA Musée des Beaux-Arts, exceptionnel. On s’est régalé des Renoir, Van Gogh, Monet et de tant d’autres inconnus pour nous. Enfin, dimanche, c’était le tour du musée d’histoire naturelle à Harvard. Fantastique toutes ces réalisations de fleurs et de végétaux fabriqués en verre.

  

Le reste est pas mal non plus mais plutôt traditionnel. Pour Martine, on a pris l’ORIGNAL ou le MOOSE en photo.

 Et voilà, notre semaine se termine. On quitte Boston pour Cape Cod.

Beaucoup plus de photos sur l’album photos

3 réponses à Le Massachusetts – Boston – panne

  • Alain et Martine dit :

    Salut,je suis bien content que se ne soie pas trop grave pour le cc,juste un bouton fallait le savoir!Allez bonne route…bisouss

  • vidal henri dit :

    merci pour le cadeau (liquide) livré par une charmante factrice . J’espere que ce sera votre seul soucis afin que votre « reve » continue jusqu’au bout . Et merci encore pour toutes ces eloges mais j’essaie de faire tout simplement de mon mieux

  • Oufff!!! ce n’est pas grave, très peu d immobilisation..
    Nous pensons à vous sans arret
    Milles bisous et pensées affectueuses
    Alain Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *