Archives quotidiennes : 14 juin 2011

De Cape Cod à New York

9ème semaine (lundi 6 juin au 12 juin 2011)

On quitte la ville de Boston par une route qui passe par la banlieue et là, on voit vite une différence. Les habitations des quartiers sont plus délabrées, les alentours des maisons sont moins entretenus, les voitures moins rutilantes et les habitants plutôt noirs. N’avançant que trop lentement, au bout d’un certain temps, on laisse tomber cette route pour l’autoroute. Elle est aussi en meilleur état que la route. Ainsi, on arrive à Hyannis, ville sous l’emprise du clan KENNEDY dans la péninsule de Cape Cod. Le guide nous décrit comment aller voir le COUMPOUND KENNDY pour jouer les paparazzis. La propriété comprend plusieurs maisons dont celle des parents de John et celle de John. La ville se devait de consacrer un musée à son président chéri qui passa tant de vacances en ce lieu. Nous, on a rien regardé de tout cela. La mer nous suffit. On a passé la nuit sur le parking en face de l’hôtel de Claudia et Melody. Du lundi au mercredi, on s’est installé dans un camping bord de mer à Dennis. Superbe endroit où on avait un emplacement de rêve.

On profite de ce coin de paradis sous le soleil. Relevons toutefois que la mer n’invitait pas trop à la baignade d’abord parce que la température de l’eau était toujours aussi fraîche ensuite parce qu’il y avait passablement d’algues. Claudia et Melody nous y ont rejoints et avec elles nous nous sommes rendus sur le site préservé donnant sur l’Atlantique  « Cape Cod National Seashore », jolies vagues et des km de plages de sable fin.

On laisse Cape Cod aux estivants qui ne vont pas tarder à investir les lieux et on se met en route pour Rhode Island. On passe à Newport, capitale de la voile et de la coupe de l’América. On ne peut pas s’y arrêter,  les parkings bord de mer nous demandent 20 $ pour entrer et il semble bien qu’il y fait trop chaud en ces heures de midi. Après un diner sur un emplacement pique-nique, un arrêt plage, on poursuit notre route et on s’installe à Groton dans le Connecticut. Claudia et Melody ont pris leur quartier dans un motel, le Quality Inn.  On reste deux jours par là puis on quitte la côte pour un camping en pleine nature, à Kettletown State Park. Il vient d’ouvrir pour la saison d’été.

est situé en bordure d’une rivière et le site est valonné et très arborisé, idéal pour y être sous tente mais idéal pour nous aussi. On y fait du feu pour griller notre viande. C’est plutôt Cyrille et Melody qui s’affairent à cette tâche. Pari réussi, tout est parfait pour le repas du soir. Samedi matin, réveil sous la pluie. Dommage pour tous les enfants qui sont par là sous tente. Nous, on s’en va. Grâce au GPS, qui a bien failli nous jouer un sale tour (il ne voulait plus rien savoir mais Claudia nous l’a remis en route) on arrive à Airmont dans l’état de New York. On est à 40 mn de New York city et on se croirait en pleine forêt. Les villas sont envahies par les arbres, elles sont à peine visibles et la végétation est carrément tropicale. Il fait très humide. On passe la nuit sur le parking d’un Wal-Mart. Aujourd’hui, dimanche, on va s’installer dans l’aire à camping-car de Jersey City, en face de la Statue de la Liberté et de Manhatten.