Ça y est, nous y sommes

Vendredi, 15 avril 2011 – TOUT VA BIEN

Après tout plein d’inquiétudes souvent infondées, nous sommes bien arrivés sur le continent américain, plus exactement à Halifax en Nouvelle Ecosse, une sympathique petite ville.  

 Nous y sommes restés 3 jours à l’hôtel et avons eu l’occasion de nous y promener, de la visiter et d’y effectuer nos formalités en vue de la récupération de notre cc. En premier lieu, nous avons eu un temps agréable, soleil, 15°, le lendemain, un peu moins beau et le troisième jour, quand nous allions récupérer notre camping-car, un temps exécrable, un froid de canard, une pluie battante, du vent et pour couronner le tout, du brouillard.

 

Nous avons récupéré notre cc, au port, en parfait état. Un peu tendu, avec les mains moites, Cyrille prend le volant. Nous partons à la recherche d’un supermarché Wal-Mart pour régler nos problèmes de gaz. Au Canada, les bouteilles n’ont pas les mêmes adaptateurs que chez nous. Grâce à notre vieux GPS Tom Tom où il y avait la carte Amérique du nord, quelle chance ! nous arrivons à ce supermarché sans problèmes. On n’en croit pas nos yeux, surprise, un camping-car allemand est sur le parking. Il vient d’arriver comme nous. Nous sympathisons et le chauffeur nous explique que dans ce magasin, il y a tout ce qu’il faut pour régler notre petit problème de gaz. Cela a été fait en deux temps, trois mouvements, grâce à l’ingéniosité de notre Cyrille. Encore une fois, il avait du souci pour rien. Il faut tout de même reconnaître qu’il était important de pouvoir nous chauffer car la température avoisine le 0.

Tiens, qui voyons-nous arriver ! Encore un camping-car allemand, ce n’est pas possible, comme c’est couru ! Tous 3, nous restons là pour notre première nuit, sur le parking du magasin. A 19 h., nous prenons l’apéritif ensemble et passons un bon moment.

 

 Avec Renata et Hervat, nous décidons de nous retrouver le soir suivant dans les alentours de Truro.

 

Encore un grand merci à tous ceux qui nous ont adressés un message.

Samedi, 16.4.2011

Il fait super bon par ici, même s’il fait froid. On a du soleil .

4 réponses à Ça y est, nous y sommes

  • marc dit :

    Il est certain qu’a ce temps si de l’année en plus dans ce coin de pays, c’est pas chaud.Je suis a Quebec(ville) présentement et nous venons de recevoir plusieurs cm de neige.Chez nous on dit souvent« En avril on ne se découvre pas d’un fil« 
    Bienvenu dans notre pays.

  • leygal dit :

    Salut les amis !
    Je me suis permis de mettre le lien de votre blog dans le petit journal de l’ACCCS, nous pourrons ainsi suivre votre périple en « direct » …

    Bon rêve éveillé et bonne route

  • Claudia dit :

    Super d’avoir de vos nouvelles! 🙂

    Nous ça fait le 3me jour que nous sommes à Londres, surprise, il fait BEAU, et CHAUD! 🙂 (genre 26° C l’après-midi)

    Bisous!

  • Orpheline dit :

    Bonjour, bienvenue au Canada. J’espère que vous aimerez votre voyage dans notre beau pays.
    Il est normal en ce temps ci que la température soit encore froide, surtout dans les Maritimes.
    Venez vous raconter sur notre forum, ça nous fera plaisir.

    Orpheline
    http://www.lesnomadesenvr.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *